Sicas
Français English
Accueil » Actualités » Pirelli présente ses innovations au Salon International de l’Automobile de Genève

Pirelli présente ses innovations au Salon International de l’Automobile de Genève

Dans la lignée des pneumatiques radiaux Cinturato dans les années 50, puis du P Zero taille basse trois décennies plus tard, Pirelli ouvre une nouvelle ère en termes d’innovation.

A l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève, Pirelli présente en effet deux nouveautés :

  • Une édition colorée des pneumatiques P Zero et Winter Sottozero, pour lesquels les ingénieurs de Pirelli ont développé des matériaux innovants et des systèmes de protection qui garantissent que l’enveloppe conservera durablement sa couleur vive.
  • Pirelli Connesso : une plateforme intégrée aux gommes P Zero ou Winter Sottozero (disponible en équipement de remplacement, noir ou coloré), qui communique avec le conducteur par le biais d’une application, grâce au capteur situé sur la paroi interne du pneumatique. Cette application fournit des informations essentielles sur la façon dont le pneumatique fonctionne, et propose de nombreux services personnalisés.

Outre la version standard des P Zero et Winter Sottozero, il sera possible pour le conducteur, lorsqu’il changera ses pneumatiques, de combiner les couleurs et les capteurs selon leurs souhaits.

Ces deux innovations soulignent la position de Pirelli en tant qu’acteur majeur de l’évolution numérique du pneumatique, et entrent dans le cadre de la stratégie « sur-mesure » souhaitée par le manufacturier italien. L’objectif consiste en effet à développer des produits qui correspondent en tous points aux exigences des automobilistes : un soin apporté à la personnalisation, ainsi qu’aux aspects essentiels que sont la sécurité, la performance et la consommation.

Conseils pratiques